Qui sommes-nous ?

Notre centre d’éducation pour adultes a été créé en 1988. Cette création faisait suite à une étude de besoins effectuée à l’été 1987 par l’ACFO Niagara et dont les conclusions de l’étude étaient nettement favorables à l’idée de mettre sur pied un centre d’alphabétisation pour les adultes francophones du Niagara.

 

Cette première année, des services d’alphabétisation furent offerts à St-Catharines, Welland et Niagara Falls. Port Colborne s’ajoutant à cette liste en 1990.

 

En 1989, le centre devenait autonome en s’incorporant. Par le fait même, le premier conseil d’administration voyait le jour à l’automne 1989.

 

À nos débuts, nous offrions uniquement la formation de base. Avec les années, nous avons diversifié nos activités et avons ajouté l’alphabétisation en milieu de travail, l’alphabétisation familiale, l’apprentissage assisté par ordinateur et la préparation au travail à notre gamme de services.

 

Nous sommes très impliqués dans notre communauté et avons eu, ces dernières années, plusieurs partenariats qui témoignent de notre volonté de travailler pour et avec notre communauté.

 

L’analphabétisme des adultes est un problème encore mal connu. En alphabétisant ces adultes qui en ont besoin, nous contribuons à faire de notre société un monde où il fait bon vivre. 

 

 

 

 

 

L’ABC Communautaire est un centre d’éducation francophone pour les adultes du Niagara.

-Cours pour adultes francophones

-Cours en ligne

-Cours d'informatique

 

50, rue Dorothy

Welland (Ontario)

L3B 3V7